Comment mettre votre sling dans le dos ?
Les slings (ou ring sling) permettent un portage dans le dos tout à fait confortable. Contrairement aux apparences la colonne vertébrale du parent n’est pas mise à mal par cette technique.
Un des avantages de ce portage est qu’il est plus facile à installer. Les anneaux simplifient le nouage.
Etape 1
Commencez par mettre le ring sling devant vous en adaptant l’ourlet supérieur en fonction du corps de votre bébé. Ne mettez pas trop de tension sur l’ourlet inférieur pour donner de la liberté de mouvement au bébé quand vous l’installerez.
Etape 2
Maintenant il faut tourner le tout en plaçant les anneaux dans votre dos. Avec votre morphologie, sentez les anneaux à peu près au centre de votre dos. Le but est d’anticiper l’installation de votre bébé en évitant qu’il y ait du surplus de tissu. Cela affecterait le respect de sa physiologie, le sling ne jouant pas suffisamment son rôle d’enveloppe protectrice.
Etape 3
Pour installer votre bébé, passez la main entre vous et le sling pour inviter son corps à s’installer. Le but est ici d’assurer le positionnement de son bassin. Il doit basculer en avant. Ce n’est pas grave si le tissu est plissé du moment que l’assise est stable à cette étape.
Etape 4
Pour vous repérez, veillez à ce que le tissu passe bien sous les genoux en même temps que son dos soit bien arrondi. Vous dès lors dépliez le tissu pour venir envelopper le dos de votre enfant, en montant jusqu’au dessus de ses oreilles. Si votre enfant sait déjà se tenir assis, et que ses muscles permettent un maintient naturel de sa tête, vous pouvez remonter le tissu jusqu’à ses aisselles seulement.
Etape 5
Il est désormais temps de placer bébé dans le dos. On commence par le mettre au niveau de notre hanche. Délicatement on le fait passer dans notre dos tout en resserrant le tissu à mesure de l’avancement. Les anneaux reviennent peu à peu se placer devant nous. Une nouvelle fois, selon les morphologies et sensations, chacun aura son propre placement.
A la fin, vérifiez la tension du tissu sous les genoux du bébé et resserrez si nécessaire.
Les anneaux étant rigides, vous pouvez soit étaler le pan de tissu pour plus de confort. Si la gêne continue, mettez du tissu entre vous et les anneaux. Vous devez avoir du plaisir avec ce portage, changez immédiatement si vous ne vous sentez pas à l’aise. Portez ainsi son enfant vous permet d’avoir les tout le devant libéré. Idéal si vous télétravaillez sur un tabouret !