Hiver : quels vêtements mettre à son enfant pour le porter en écharpe ?

4 minutes de lecture
 Hello tout le monde, on se retrouve ici pour un nouvel article qui va tenter de résumer les quelques conseils prodigués à une maman le week-end dernier. Alors oui, porter son enfant est faisable à chaque saison ! Ici il ne s’agit de vous inciter à une randonnée dans la neige, mais de vous aider à y voir plus clair et dissiper tout doute lorsque cette question se posera. Les bébés se refroidissent vite. Adaptée les temps de sortie en fonction de leur âge.

Couche de base

Il est important de commencer par une bonne couche de base lorsque vous habillez votre enfant pour le porter en écharpe en hiver. Quand je dis « bonne couche » je veux dire avec un bon tissu respirant et chaud. Optez pour des sous-vêtements en coton, comme des body et des collants, qui permettent à la peau de respirer tout en gardant au chaud. Vous pouvez également opter pour des vêtements en laine mérinos, qui sont naturellement thermorégulants et anti-odeurs. Vous trouverez votre bonheur à décathlon.

Couche intermédiaire

La prochaine étape est de mettre une couche intermédiaire. Il est important d’utiliser des matériaux chauds tels que la laine, la polaire ou le duvet d’oie pour aider à maintenir la chaleur corporelle de votre enfant. Vous pouvez utiliser un gilet, une veste ou un pull en laine pour cette couche. Assurez-vous que les vêtements sont suffisamment amples pour permettre à votre enfant de bouger librement, mais pas trop larges pour qu’ils ne glissent pas.

Couche extérieure

Enfin, la dernière étape est de mettre une couche extérieure pour protéger votre enfant des éléments. Il est préférable d’utiliser des matériaux imperméables et respirants tels que le Gore-Tex ou le Nylon pour éviter que la transpiration ne reste prisonnière de la chaleur corporelle de votre enfant. Regardez sur Vinted. Il y a souvent des articles de très bonnes qualité pour une couche extérieur efficace. Vous pouvez opter pour une combinaison tout-en-un, une veste avec une capuche ou un manteau. Assurez-vous que les vêtements sont suffisamment longs pour couvrir les jambes de votre enfant lorsqu’il est porté en écharpe.

Couvertures

Il est également important de penser à une couverture pour couvrir votre enfant. Il est préférable d’utiliser des matériaux chauds tels que la laine ou la polaire pour aider à maintenir la chaleur corporelle de votre enfant. Vous pouvez également utiliser une écharpe en laine ou une couverture en duvet d’oie pour couvrir votre enfant. Assurez-vous que la couverture est suffisamment grande pour couvrir votre enfant et qu’elle est bien fixée pour éviter qu’elle ne glisse.

Accessoires

Enfin, n’oubliez pas les accessoires pour protéger les mains et les pieds de votre enfant des éléments. Des gants en laine ou en polaire et des chaussettes en laine ou en coton aideront à maintenir la chaleur corporelle de vos mains et de vos pieds. Vous pouvez également opter pour des bottes en caoutchouc imperméables pour protéger les pieds de votre enfant de la neige et de l’eau. Il est également important de protéger la tête de votre enfant avec une casquette ou un bonnet en laine ou en polaire. La tête étant une des portes d’entrée principale du froid pour le corps humain.

Retenez donc, que si vous habillez votre enfant pour le porter en écharpe en hiver, il est important de penser à plusieurs couches pour maintenir la chaleur corporelle de votre enfant tout en le protégeant des éléments. Commencez par une bonne couche de base en coton, ajoutez une couche intermédiaire en laine ou en polaire, puis une couche extérieure imperméable et respirante. N’oubliez pas les accessoires pour protéger les mains, les pieds et la tête de votre enfant. Et surtout, n’hésitez pas à ajouter ou enlever des couches en fonction de la température extérieure et de la sensation de chaleur de votre enfant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.