Portage et handicap

1 minute de lecture

Le portage peut être un outil précieux, tant pour les parents porteurs de handicap que pour les parents d’enfant porteur de handicap.
Porter son bébé facilite grandement le quotidien des parents à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou non voyants. La proximité physique facilite la communication pour les parents ou les enfants sourds. Un bon porte-bébé aide à la gestion du quotidien avec un enfant qui a des problèmes moteurs ou sensoriels.
La diversité de systèmes de portage physiologique permet à chacun de trouver l’outil adapté à son handicap, à ses contraintes physiques et à ses besoins. Si nécessaire, on peut avoir recours à une animatrice de portage pour trouver ensemble le système de portage approprié et être accompagné dans la découverte des techniques d’installation.  N’hésitez pas à visiter notre annuaire des ateliers pour trouver une animatrice dans votre région.

Coup de coeurLe coup de coeur de l’association !  Un site ressources pour les parents concernés par le handicap www.handiparentalite.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.