porter-face-au-monde
<étiquette>
Se souvenir de moi
Amenez votre bébé
Porter face au monde
Si votre bébé, lorsqu’il est porté sur le ventre, se tourne et se tortille pour regarder derrière lui ou sur le côté, s’il s’agite dans l’écharpe et veut manifestement regarder autour de lui, et si vous prévoyez de porter le visage le monde pourrait être une bonne solution, cette page est pour vous.
Le se tenir face au monde présente un certain nombre d’inconvénients auxquels on ne pense pas toujours, d’autant plus que cette façon de se tenir est assez courante dans notre culture : strong >
Le principal avantage de faire face au monde est l’ouverture sur l’environnement avec un bon champ de vision, la possibilité pour l’enfant d’avoir de meilleures sensations dans le mouvement et d’être enfin dans le sens de la marche ( strong> ramené sur la route, « recule » quand le porteur avance, ce qui peut être frustrant, voire désagréable pour lui pendant 2 ou 3 mois), MAIS cette ouverture sur le monde est tout à fait possible avec les positions arrière et flanc, sans les autres inconvénients cités ci-dessus.
Le portage face au monde est un mode de transport très occidental, car on ne sait plus porter autre chose que sur le ventre et on veut permettre à l’enfant de satisfaire son besoin d’ouverture vers l’environnement de l’estomac. et d’être dans le sens de la marche, mais nulle part au monde où le portage traditionnel persiste, les bébés ne sont portés sur le ventre et encore plus rarement face au monde (bien que cette position existe parfois en portage dorsal), pour la commodité, le transport de fret et la liberté de mouvement. On peut donc conclure qu’il ne s’agit pas d’un portage très spontané lorsque le portage se transmet à travers les générations.
Ce type de transport est donc à éviter ou à pratiquer avec parcimonie, dans des endroits calmes et sur de courtes durées, avec un porteur plutôt statique. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de le pratiquer comme mode de transport et transport habituel. Il peut cependant être utile dans certaines situations (bébé refusant de faire face à la poche, dans le cadre d’une adoption par proximité physique progressive, bébé sur mesure, porte-bébé assis, parent en fauteuil roulant, etc.). Pratiquer une position « latérale » ou « madonna debout » peut également être une alternative à un échange de regards rassurant avec l’enfant, permettant à l’enfant de choisir de regarder autour de lui ou de se blottir à côté du porteur.
Commentaires
Laisser un commentaire