porter-sur-le-ventre

2 minutes de lecture

<étiquette>
Se souvenir de moi

Amenez votre bébé

Portez-le sur le ventre

Le portage sur le ventre est le portage que l’on pratique habituellementt avec les nouveau-nés et les premiers mois du bébé. C’est un portage câlin et tendre ; vous pouvez enrouler vos bras autour du bébé, l’embrasser, le renifler et le caresser. C’est une continuité naturelle avec la grossesse. Pratique également pour allaiter sans retirer le bébé du tissu (en position « madonna » ou en position debout). Vous pouvez également porter votre bébé sur le ventre en position légèrement décentrée, « assis de côté » ou « Madonnina dressée » (la position « berceau » avec le bébé allongé sur le dos en bas du tissu est à proscrire pour raisons de sécurité). sécurité En savoir plus sur ces emplacements).

Le portage sur le ventre est très occidental : en effet, on le rencontre rarement dans le portage traditionnel des autres cultures car il est moins pratique que le portage sur le dos en termes de liberté de mouvement et de chargement port, notamment pour les activités quotidiennes. De plus, à partir de 2 ou 3 mois et surtout pendant la période d’éveil, cela peut devenir frustrant pour l’enfant, lorsqu’il commence à avoir envie de découvrir le monde et d’observer ce qui l’entoure : sensation de prendre du recul et d’être bouleversé par les mouvements du porteur peut devenir désagréable, voire insupportable pour lui. Lui proposer un portage hanche ou dos lui permettra alors un meilleur champ de vision et des sensations plus agréables dans les mouvements (nous déconseillons le portage face au monde, encore couramment pratiqué dans notre culture).

Si vous avez le dos sensible, le porter sur le ventre peut vite devenir inconfortable : le porter sur le dos peut donc être une solution pour continuer à porter votre bébé en bon état et avec confort.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.